Cadre d'interopérabilité : nouveaux documents soumis à concertation

Actualités | 12 oct. 2016
L’ASIP Santé publie, pour concertation publique, la doctrine du cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé (CI-SIS) ainsi que les premiers éléments du premier cycle de la nouvelle gouvernance : le volet PAVC et les éléments préparatoires aux volets cahier de liaison et notification d’événements. Fin de la concertation : 15 janvier 2017. 


Les documents mis à jour sont téléchargeables dans l’espace de concertation du CI-SIS .


Toutes les parties prenantes du domaine sont invitées à faire part de leurs remarques sur les spécifications proposées, en remplissant le formulaire prévu à cet effet, à adresser directement à ci-sis-concertation@sante.gouv.fr . 

Cette période de concertation prendra fin en date du 15/01/2017.




Dans le détail, les documents concernés sont les suivants : 


Doctrine du CI-SIS

La mise en œuvre de la nouvelle gouvernance du CI-SIS a fait apparaitre un besoin de formalisation des conditions d’identification des normes, standards et profils de normes et standards à utiliser pour les spécifications d’interopérabilité lorsque ceux-ci ne font pas partie des orientations initiales du CI-SIS (ex. CDA, XDS/XDM, XUA…). Ce constat a conduit à la formalisation d’une doctrine du CI-SIS qui est mise en concertation au même titre que les autres documents constitutifs du corpus documentaire.
 

Couche contenu métier

  • Évaluation pluri-professionnelle post AVC
Ce volet structure les données de la consultation d’évaluation post AVC (PAVC) qui s’inscrit dans le parcours de soins de toute personne victime d’AVC pour permettre l’accompagnement à six mois de la sortie de l’établissement de santé, pour une reprise du cours de la vie adaptée au lieu de vie. Il constitue le quatrième volet d’un ensemble de trois volets, couvrant chacun les différentes périodes de la prise en charge aiguë d’un AVC par une Unité Neuro-Vasculaire (UNV).

 
Couche service

  • Éléments préparatoires au volet cahier de liaison
En exemple d’application de la doctrine du CI-SIS, les éléments préparatoires au volet cahier de liaison suivants sont mis en concertation :
  • l’étude « métier » pour la mise en œuvre d’un cahier de liaison ;
  • l’analyse comparative des normes, standards et profils de normes et standards qui ont été identifiés comme adaptés pour la mise en œuvre des flux structurés présentés dans l’étude métier du cahier de liaison.
 
  • Éléments préparatoires au volet notification d’événements
En exemple d’application de la doctrine du CI-SIS, les éléments préparatoires au volet notification d’événements suivants sont mis en concertation :
  • l’étude « métier » pour la mise en œuvre de la notification d’événements
  • l’analyse comparative des normes, standards et profils de normes et standards qui ont été identifiés comme adaptés pour la mise en œuvre des flux structurés présentés dans l’étude métier notification d’événements.


 
Photo : © everythingpossible/Fotolia.com

 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
CI-SIS: FORMULAIRE DE RECUEIL DE COMMENTAIRES797 KB