Première réunion avec les éditeurs DMP et INS compatibles pour l’ASIP Santé

DMP | 26 avr. 2012
 
L’ASIP Santé organisait ce lundi 23 avril la première Réunion des éditeurs DMP-Compatibles. A cette occasion, l’Agence a réuni près de 80 représentants des 42 éditeurs de logiciels de professionnel de santé qui intègrent la connexion avec le Dossier Médical Personnel (DMP) directement dans leur interface.

A un peu plus d’un an de la sortie des premiers logiciels DMP compatibles, l’objectif était de faire un point d’avancement et d’échanger sur les premiers retours d’expérience du jeune projet, en mettant en lumière ses réussites comme ses points d’amélioration.

Si le déploiement du DMP est progressif, soulignant une fois de plus le défi que représente l’appropriation de cette nouvelle technologie, on retiendra aussi de ce bilan que la moitié des créations de DMP, et 90% des documents qui l’alimentent proviennent de logiciels de professionnel de santé.

Comme le soulignait en conclusion de la réunion Jean-Yves Robin, directeur de l’ASIP Santé, les écarts parfois imprévus, les ajustements à apporter témoignent aussi de la maturité du projet DMP, qui malgré sa jeunesse est déjà entré dans une phase d’industrialisation et de généralisation des usages.