Retour d’expérience sur 15 mois de déploiement du DMP en région

DMP | 30 Mai 2013
Le Dossier Médical Personnel est en fonctionnement depuis 2011. Près de 350 000 Français en bénéficient aujourd’hui, 4800 professionnels de santé libéraux et 350 établissements de santé l’utilisent. L’intérêt du DMP au service des parcours de soins est manifeste, le défi des usages reste néanmoins à relever.

Pour contribuer à la réflexion sur le DMP de 2ème génération que la ministre en charge de la santé appelle de ses vœux, l’ASIP Santé a organisé un retour d’expérience des utilisateurs et acteurs de terrain impliqués dans le déploiement depuis plusieurs mois. Pour eux, le développement des usages du DMP passe par un ensemble d’actions cohérentes : actions de communication et d’information des publics (professionnels de santé et patients) sur le sens de cette politique publique ; actions d’accompagnement des professionnels de santé (formation, soutien à la mise en place technique, etc) ; actions d’orientation sur les contenus prioritaires susceptibles de créer de l’intérêt médical et donc de l’intérêt à faire : comptes rendus d’hospitalisation, résultats d’analyses biologiques et d’imagerie, volet de synthèse médicale, traitements en cours, antécédents et allergies.

Pour en savoir plus, lire le document détaillé des retours du programme « Déploiement du DMP en région », auquel ont contribué les acteurs des 14 régions impliquées.

Documents associés:
Fichiers attachésTaille
PROGRAMME "DEPLOIEMENT DU DMP EN REGION" - RETOUR D'EXPERIENCE 575.94 KB