Compte-rendu de la première réunion du comité d’instruction du cadre d’interopérabilité des SIS

Interopérabilité | 02 Mai 2016
Le 8 avril 2016 s’est tenue la première réunion du comité d’instruction du cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS). Étape importante dans le processus de production rénové du CI-SIS, le comité d’instruction a pour objectif de prioriser l’intégration dans le CI-SIS des besoins d’interopérabilité recueillis via les formulaires d’expression de besoins d’interopérabilité.


La nouvelle gouvernance du CI-SIS en test sur l’année 2016 est articulée en quatre étapes principales :
  • le recueil de besoins d’interopérabilité à partir d’un formulaire d’expression de besoins d’interopérabilité rédigé par les acteurs terrain ;
  • l’analyse des formulaires pour en dégager les caractéristiques générales d’interopérabilité correspondant au périmètre du CI-SIS ;
  • la priorisation d’intégration des besoins dans le CI-SIS par le comité d’instruction ;
  • l’évolution du corpus documentaire du CI-SIS (mise à jour de documents existants, élaboration de nouveaux documents…) en fonction de la priorisation d’intégration définie par le comité d’instruction.


Après une première phase de recueil de besoins de décembre 2015 à mi-février 2016 et leur analyse de mi-février 2016 à mi-mars 2016, la première réunion du comité d’instruction s’est tenue le 8 avril 2016 et a permis de déterminer les priorités d’intégration dans le CI-SIS de besoins recueillis :

contenus métier
  1. Document d’évaluation pluri-professionnelle post AVC
  2. Collecte d’un set de données national minimal pour toutes les maladies rares dans le cadre du soin
  3. Fiche d’interprétation de mammographie
infrastructure (transport et services)
  1. Cahier de liaison partagé
  2. Notification d’événements
  3. Gestion d’agenda
 

Pour référence :
 


Photo : © everythingpossible / Fotolia.com