DigitalHealthCamp : hackathon dédié à la santé à Strasbourg

Interopérabilité | 20 janv. 2014
 L’association Alsace Digitale organise un hackathon e-santé du 28 au 30 mars 2014 à Strasbourg : le DigitalhealthCamp.

Qu’est-ce qu’un hackaton ?


Un hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le terme est un mot-valise constitué de hack (qui signifie la manipulation d’un système informatique) et marathon. (source : Wikipedia)

Le temps d’un week­end, plus d’une centaine d’experts en nouvelles technologies et de professionnels de la santé (praticiens, entreprises, chercheurs, étudiants) travailleront non-stop jour et nuit pour tenter de prototyper des solutions TIC innovantes au service de la santé à partir de défis proposés, dans un temps limité. Des prix récompenseront les meilleures innovations.

A quoi ça sert ?


L'objectif sous-jacent est de faire émerger des solutions innovantes à travers un échange direct entre “ceux qui fabriquent” (les développeurs et designers) et “ceux qui utilisent” (les professionnels de santé).
Les professionnels de santé sont confrontés à des problèmes mais n’ont pas les moyens techniques de les mettre en œuvre. L’événement est donc l’occasion de profiter de développeurs et de designers qui aiment à résoudre des problèmes et concevoir des applications.

Qui organise ?


L’initiative émane d’Alsace Digitale, association à but non lucratif créée en 2010 par des passionnés des nouvelles technologies. Elle a pour objectif de promouvoir l’économie numérique en Alsace, en facilitant l’émergence de projets innovants dans le domaine.

L’ASIP Santé est partenaire de l’événement :


L'ASIP Santé, en tant qu'acteur institutionnel de référence et fédérateur en matière de e-santé, s'associe à l'événement afin d'en faire la promotion et développer un écosystème solide et mature pour le développement de la e-santé en France.


Retrouvez les infos pratiques sur cet événement dans notre rubrique Agenda et sur le site dédié : www.digitalhealthcamp.eu/