Le projet epSOS présenté à l’eHealth Week 2013

Interopérabilité | 04 juin 2013
EpSOS, le projet européen expérimental d’échange de données de santé, piloté pour la France par l’ASIP Santé, était représenté lors de la e-health Week 2013, qui se tenait du 13 au 15 mai dernier. A l’occasion de la présidence irlandaise de l’Union européenne, c’est Dublin qui accueillait cette année cet événement, l’un des plus importants en Europe dans le secteur de la e-santé.

Sur le stand epSOS, les visiteurs ont pu découvrir le système grâce à un démonstrateur, rencontrer les promoteurs du projet et obtenir toute l’information sur le fonctionnement du service, ses objectifs et résultats attendus.

Par ailleurs,
le projet epSOS était mentionné dans diverses conférences, ateliers et réunions organisés dans le cadre de l’événement. Les nombreuses questions posées par les participants ont permis de mesurer l’intérêt croissant des acteurs européens de la e-santé pour le projet.

A noter, le passage sur le stand epSOS de
Neelie Kroes, Vice-présidente de la Commission Européenne responsable du Digital Agenda, qui a pu rencontrer la coordinatrice du projet Lisa Hagberg et son représentant pour la Slovénie, Matic Meglič (photo).


La e-health Week (semaine de la e-santé) est un événement organisé à l’initiative de la Commission Européenne et d’HIMSS Europe. La manifestation s’articule autour d’un salon professionnel, d’une conférence de haut niveau sur la e-santé et de la conférence-exposition « WoHIT » (World of Health IT). Au total, plus de 2000 visiteurs se sont rendus à cet événement dont le thème de cette année était « délivrer des services de santé et de bien-être innovants ».


L’édition 2014 de la e-health Week se tiendra en France du 5 au 7 mai.