Mise en concertation publique du volet Fiche de Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (FRCP) de cancérologie

Interopérabilité | 24 mars 2015
Le volet Fiche de Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (FRCP) réalisé en collaboration avec l'Institut National du Cancer (INCa) a pour but de rassembler pour un patient atteint de cancer, les données minimales indispensables pour établir une proposition de prise en charge au cours d’une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP)

Cette fiche contient deux catégories d’informations :
  1. Des données administratives relatives à l'identification du patient et à l'organisation de la RCP
  2. Des informations d’ordre médical. Ces informations (éléments cliniques et paracliniques complétés par les conclusions du CR opératoire, et du CR anatomo-cytophatologique) sont renseignées sur la FRCP avant la session de la RCP.
La FRCP viendra étayer une proposition thérapeutique personnalisée, à l'issue de  l’analyse du dossier soumis lors de la session de la RCP.
 
Le volet FRCP du cadre d'interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS) est mis en concertation publique pour une période de 3 mois et demi (documents téléchargeables au bas de la page).

Il est accompagné des éléments d’aide à la mise en œuvre suivant :
  • jeux de valeurs des volets de contenu du CI-SIS mis à jour avec les évolutions du volet FRCP ;
  • schematrons associés au volet FRCP ;
  • fichier de correspondances entre le type de tumeur, l’organe et les appareils correspondants.

Toutes les parties prenantes du domaine sont invitées à faire part de leurs remarques sur les spécifications proposées, en remplissant le formulaire prévu à cet effet, avant intégration dans le CI-SIS, à adresser directement à concertationcadreinterop@asipsante.fr.

Cette période de concertation prendra fin en date du 17/07/2015