Mise en concertation publique du volet "plan personnalisé de santé" (PPS) du cadre d’interopérabilité

Interopérabilité | 07 nov. 2014
L’ASIP Santé publie aujourd’hui, pour concertation publique, les spécifications du "Volet plan personnalisé de santé, PPS" du cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS). Ces spécifications sont issues des travaux menés conjointement par la Haute Autorité de Santé (HAS) et l’ASIP Santé, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des expérimentations "Personnes âgées en risque de perte d’autonomie" (PAERPA). 

Le volet plan personnalisé de santé (PPS) a pour objet de garantir l’interopérabilité dans le cadre de la prise en charge par une équipe pluri-professionnelle des personnes âgées en situation de fragilité et/ou atteintes d’une ou plusieurs maladies chroniques, nécessitant un travail formalisé entre acteurs de proximité. Ce plan d’action fait suite à une évaluation globale de la situation médicale, psychologique et sociale de la personne afin d’identifier les situations à problèmes. Il débouche sur un suivi et une réévaluation.


Toutes les parties prenantes du domaine sont invitées à faire part de leurs remarques sur les spécifications proposées avant intégration dans le référentiel d’interopérabilité, le CI-SIS. Le modèle métier étant désormais validé, le volet PPS qui l’implémente est mis en concertation auprès des industriels. La période de concertation court de ce jour au 6 février 2015.

Le volet est implémentable dès à présent. Les commentaires sur ce volet sont à saisir dans le formulaire prévu à cet effet (téléchargeable ci-dessous) et à nous retourner à l’adresse suivante : concertationcadreinterop@asipsante.fr 


 

Retrouvez les spécifications du « Plan Personnalisé de Santé, PPS » en téléchargement ci-dessous 


Le PPS est l’un des quatre types de documents de coordination  dématérialisés qui devront être échangés par messagerie sécurisée ou partagés dans le DMP, dans le cadre des expérimentations PAERPA, (personnes âgées en risque de perte d’autonomie), prévue par l’article 48 de la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2013.
 
Les trois autres documents de coordination élaborés en collaboration entre la Haute autorité de santé et l’ASIP Santé dans le cadre de ces expérimentations sont le volet de synthèse médicale (VSM), le dossier de liaison d’urgence (DLU) pour les résidents en EHPAD et le document de sortie d’hospitalisation d’hospitalisation. 



 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Volet de contenu du Plan Personnalisé de Santé (PPS) - Version 0.0.42.4 MB