Publication du rapport de la phase 2 – "Diagnostic" dans la cadre de l'étude sur la mise en œuvre de terminologies de référence pour le secteur santé-social.

Interopérabilité | 05 Mai 2015
L’ASIP Santé publie le rapport de la phase 2 – « Diagnostic » de l’Etude sur la mise en œuvre de terminologies de référence pour le secteur santé-social. C'est la Délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) qui a confié en mars 2014 à l'ASIP Santé la réalisation de cette étude afin d’instruire le sujet de l’interopérabilité sémantique et des terminologies de référence dans ses dimensions de gouvernance, d’implémentation et d’usage, mais aussi sur le plan de l’organisation des contributions françaises à la normalisation.
 
Cette étude a été découpée en trois phases :
  • La phase 1 – « Fondamentaux », réalisée de mars à septembre 2014.
  • La phase 2 – « Diagnostic », réalisée d’octobre 2014 à avril 2015.
  • La phase 3 – « Propositions » se déroulera sur le second semestre 2015.
 
Le rapport de la phase 1 a été publié pour commentaires publics fin septembre 2014, et a recueilli un certain nombre de commentaires.  L’instruction de la phase 2 s’est appuyée sur trois campagnes d’interviews en France et dans d’autres pays. Le rapport de la phase 2 comprend celui de la phase 1, complété et amendé par les commentaires dont il a fait l’objet.
 
Le rapport de cette phase 2 est publié  pour commentaires publics. Les commentaires sur ce rapport et ses trois annexes sont les bienvenus à l'adresse etudeterminologies@sante.gouv.fr  et seront  pris en compte dans la phase 3 de l'étude.