Publication pour commentaires du premier volet de l’étude sur la mise en œuvre de terminologies de référence pour le secteur santé-social en France

Interopérabilité | 06 oct. 2014
L’ASIP Santé publie aujourd’hui pour commentaires le premier livrable de « l’Etude sur la mise en œuvre de terminologies de référence pour le secteur santé-social en France », étude que lui a confiée la Délégation à la Stratégie des Systèmes d’Information de Santé (DSSIS) au mois de mars 2014. Sous-titré « Fondamentaux et premier inventaire », ce document dresse un premier inventaire des terminologies de référence disponibles pour le secteur santé-social, et pose les fondamentaux sur lesquels s’appuieront les étapes suivantes de l’étude.  

En mars 2014, la Délégation à la Stratégie des Systèmes d’Information de Santé (DSSIS) a confié à l’ASIP Santé la réalisation d'une Etude sur la mise en œuvre de terminologies de référence pour le secteur santé-social en France. L’objectif est de dégager des préconisations pour l'adoption, le déploiement, l'outillage et la gouvernance de terminologies de référence pour le secteur santé-social en France, au travers d'un état des lieux recensant les besoins de ce secteur ainsi que les usages effectifs de telles terminologies dans un échantillon de pays d'Europe et au-delà.

La première étape de l'étude visait à partager les notions de base de l'interopérabilité sémantique et à dresser un premier inventaire des terminologies de référence disponibles pour le secteur santé-social. Le document publié aujourd’hui par l’ASIP Santé constitue le livrable de cette première étape.

Les contributions ou commentaires sur cette réflexion sont les bienvenus et peuvent être formulés à l'adresse etudeterminologies@sante.gouv.fr . Ils seront  pris en compte dans les étapes suivantes de l'étude. Elles viseront  à identifier les besoins en terminologies du secteur santé-social en France, et les usages de ces terminologies observés dans d'autres pays.


 
Retrouvez "l'étude sur la mise en oeuvre de terminologies de référence pour le secteur santé-social en France" en téléchargement ci-dessous 

 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
asip_etude_terminologies_phase_1.pdf1.76 MB