epSOS remporte le HealthTech Innovation Award 2013

Politique publique | 07 mars 2013
Fredrik LINDEN, le coordinateur européen du projet epSOS s’est vu décerner le « HealthTech Innovation Award » 2013 lors du 6e sommet EMEA organisé par ID World, magazine international de référence dans le domaine des systèmes d’auto-identification électronique.
Organisé à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis du 11 au 12 février dernier, le sommet EMEA ID World réunit la communauté de porteurs de projets, dirigeants et pionniers du domaine de l’auto-identification et des technologies sans fil de sécurité informatique (codes-barres, smartcards, puces RFID, OCR…) de la zone Europe/Moyen-Orient/ Asie (EMEA).

En clôture de l’événement, la cérémonie des ID People Awards entend saluer les porteurs des projets les plus remarquables dans les domaines privé comme public. Cette année, le prix de l’innovation dans les technologies en santé (HealthTech Innovation Award) a été remis à Fredrik LINDEN, coordinateur du projet epSOS, projet auquel est associé l’ASIP Santé.

Ce prix récompense les personnes qui promeuvent l’adoption des technologies d’auto-identification dans le domaine de la santé, en vue d’améliorer la sécurité des patients (et de leurs données personnelles), l’efficience des établissements de santé et la distribution sécurisée des médicaments.

HealthTech Innovation désigne également l’un des congrès internationaux les plus renommés sur la sécurité, la traçabilité et la sécurité des données dans le secteur de la santé.

L’équipe epSOS a tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans le projet qui ont permis ce succès.
epSOS (« european patients Smart Open Services ») est le projet d’échanges de données de santé qui permettra à terme aux professionnels de santé des pays européens d’accéder, dans leur langue, à des services tels que la synthèse médicale (« Patient Summary ») ou la prescription électronique (« ePrescription ») d’un patient résidant dans un autre pays européen.


Pour aller plus loin