L’ASIP Santé certifiée ISO 9001 : un gage de confiance et de qualité

Politique publique | 19 juin 2018

 

L’ASIP Santé se félicite de l’obtention de la certification ISO 9001 en mars 2018 par l’Afnor (Association française de normalisation). Cette reconnaissance marque plusieurs années d’engagement de l’agence en matière de qualité dans ses travaux menés pour le numérique en santé.

L’ASIP Santé conduit depuis de nombreuses années une démarche qualité avec l’ambition d’être à l’écoute de toutes les parties prenantes dans une volonté d’amélioration continue.
Cette ambition se reflète dans les axes stratégiques de son contrat d’objectifs et de performance (COP) pour la période 2016-2018. L’axe Efficience intègre la politique qualité de l’ASIP Santé dont les objectifs sont les suivants :
  • la satisfaction de ses clients ;
  • la maîtrise financière et juridique de ses activités ; 
  • la valorisation des compétences de ses collaborateurs.
 
L’obtention de cette certification démontre le haut niveau d’exigences de l’agence. Elle confirme sa volonté de garantir la confiance, notamment via les référentiels de sécurité et d’interopérabilité qui s’appliquent à l’ensemble des systèmes de santé, et de déployer avec la communauté e-santé des outils pertinents. Au travers des indicateurs du COP et de son système de management de la qualité, l’agence veille à la maîtrise des risques et à l’évaluation régulière de ses actions.
 
L’agence française de la santé numérique se doit en effet de répondre elle-même aux exigences qu’elle impose à ses différents partenaires ou prestataires.
 
La certification ISO 9001 vient s’ajouter au label Marianne obtenu par l’ASIP Santé en 2016. Elle affiche résolument la volonté de l’agence de placer la qualité et l’amélioration continue au cœur de ses préoccupations, et de répondre à ses missions d’acteur public en suivant le chemin de l’exemplarité et de l’innovation.