L’ASIP Santé invitée par l’Ambassade du Royaume-Uni à la conférence "Mobile Health Challenges"

Politique publique | 22 mars 2013
L’ASIP Santé était l’invitée ce jeudi 21 mars de l’Ambassadeur du Royaume-Uni pour une Conférence franco-britannique sur la e-santé mobile (m-santé ou m-health). Intitulé « Mobile Health Challenges : Connecting Anywhere, Anytime », l’événement était organisé par le Ministère britannique des Affaires Commerciales et des Investissements (UK Trade & Investment, UKTI) et a réuni une centaine de décideurs privés et publics de la e-santé.
L’objectif de ces rencontres placées sous le haut patronage de l’Ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Peter Ricketts, est d’accroitre les chances de partenariats entre entreprises françaises et britanniques.

L’ASIP Santé, représentée par Elie LOBEL, directeur du pôle « Projets de Coordinations des soins » était conviée en sa qualité d’opérateur public de référence en matière de e-santé. Sa présentation a permis de donner un aperçu des travaux menés par l’Agence en termes de mobilité, dans les domaines des référentiels, formats d’échange de données et ergonomie.

Parmi les autres interventions de la journée, Chris WRIGHT, du ministère de la santé britannique (Department of Health) a fait un point sur les avancées du programme 3 millions lives lancé en 2012 avec pour objectif d’améliorer la vie d’au moins 3 millions de personnes en 5 ans grâce à la télémédecine.

En introduction de la journée, après le discours d’accueil de Monsieur l’Ambassadeur, Philippe CIRRE de la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS) est venu présenter au nom du Ministère des Affaires sociales et de la Santé les grandes orientations de l’Etat en matière de développement de la e-santé en France.

Ces rendez-vous d’affaire B2B permettent aux entreprises présentes de se rencontrer et de discuter d’éventuelles collaborations. C’est également l’occasion pour tous les acteurs du secteur d’en savoir plus sur les stratégies gouvernementales et de faire un point sur les expertises de part et d’autre de la Manche.

L’année dernière, l’ASIP Santé avait déjà participé à un événement similaire autour de la e-santé organisé par UK Trade & Investment: « Connected Health Challenges ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du UK Trade & Investment.