L’ASIP Santé participe à la 9e édition du Colloque Tic Santé

Politique publique | 05 févr. 2013

Les 12 et 13 février prochain se tiendra la 9e édition du Colloque Tic Santé à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière Paris. Organisé par l’association FormaticSanté, sous le parrainage du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’événement réunira soignants, institutionnels et usagers pour débattre des questions de formation à la e-santé. L’ASIP Santé s’associe à l’événement à travers l’intervention de son directeur et l’animation d’ateliers.

1er événement de l’année 2013 dédié à l'usage des Technologies de l’Information et de la Communication au service de la santé, le Colloque TIC Santé 2013 a pour thème « Les clés de la réussite en e-santé et e-formation ».

Pendant deux jours, conférences, tables rondes, sessions de partages d’expériences, ateliers sont proposés aux participants autour des deux axes
principaux:
  • Quelles clés de la réussite des projets d’e-santé au service des patients ?
  • Quelles clés de la réussite des projets d’e-formation pour les personnels du secteur santé
En ouverture de l’événement, le Directeur de l’ASIP Santé Jean-Yves Robin participera à un point d’actualité sur la e-santé, aux côtés de Jean Debeaupuis, Directeur Général de l’Offre de Soins, et de Sylvie Grastilleur, chef de projet à l’ANAP.

En outre, l’ASIP Santé animera des ateliers de démonstration et de prise en main du Dossier Médical Personnel.