L’ASIP Santé participe aux deuxièmes journées de la FFMPS

Politique publique | 13 mars 2013
La deuxième édition des journées de la Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé (FFMPS) se tiendra les vendredi 22 et samedi 23 mars prochain au Centre des congrès Pierre Baudis à Toulouse.

Après le succès de l'édition 2012, la fédération attend cette année plus de 400 participants pour ces deux journées de travail et d’échange entre les professionnels de santé travaillant en regroupement sous forme de maison ou pôle de santé.

Partenaire de longue date de la fédération, l’ASIP Santé sera représentée par son directeur Jean-Yves Robin, qui interviendra lors d’une séance plénière en ouverture de l’événement. Il sera présent aux côtés d’autres représentants institutionnels du secteur de la santé : Ministère de la Santé, Direction générale de l’offre de soins (DGOS), Haute Autorité de Santé (HAS), entre autres.

Rappelons que l’ASIP Santé a réalisé en 2011 à la demande du Ministère, une étude et un cahier des charges pour la mise en place des systèmes d’information dans les maisons et pôles de santé. L’étude identifie les conditions de succès du déploiement de ces systèmes, notamment sur les modalités de partage d’informations indispensables au fonctionnement de ces nouvelles organisations. Elle s’est fondée sur le retour d’expérience de professionnels de santé dont certains membres de la FFMPS.

En outre, cette journée sera l’occasion pour l’Agence de revenir en détail sur le label e-santé destiné aux logiciels de Maisons et centres de santé qu’elle a lancé au printemps 2012. Cette labellisation est une démarche volontaire de tout éditeur de solution logicielle destinée aux maisons de santé et centres de santé polyvalents où l’industriel déclare son logiciel comme respectant le cadre fonctionnel associé. Il vise à guider les professionnels dans leur choix d’une solution interopérable et compatible avec les outils sécurisés d’échange et de partage de données de santé à l’échelle nationale. L’ASIP Santé interviendra également sur deux ateliers animés par ses experts présents sur toute la durée de l’événement. Un premier atelier portera sur le Système d’Information (SI) des Maisons pôles de santé, un deuxième sur les retours des premières expériences de coordination des soins grâce aux SI de santé.

Pour plus d’information sur le programme ou pour vous inscrire à ces journées, rendez-vous sur la page de l’Agenda dédiée à l’événement, ou directement sur le site de la FFMPS.
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Télécharger le programme des Journées FFMPS2.83 MB