L’ASIP Santé présente au salon HIT du 22 ou 25 mai prochain

Politique publique | 21 Mai 2012
 
Le salon « Health Information Technologies 2012* » (HIT 2012) est le temps fort annuel du monde de la e-santé. Organisé à l’initiative de la Fédération Hospitalière de France (FHF), de manière conjointe au salon Hôpital Expo, l’évènement est le lieu de rencontre de référence pour tous les acteurs des systèmes d’information de santé en France. La prochaine édition se tiendra au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles du 22 au 25 mai prochain, Hall 1.

Pour cette 6e édition, le salon réunira quelques 170 exposants, et espère accueillir au moins autant de visiteurs que les 5 000 qui s’étaient déplacés l’année dernière. Au programme : démonstrations, rencontres avec les professionnels sur les stands du Salon, et un congrès sur le thème des stratégies et usages innovants au service de la santé.

L’ASIP Santé assurera son rôle d’acteur de référence de la e-santé et sera présente sur le stand central du salon durant les 4 jours de l’événement. Elle mettre à disposition des visiteurs un dispositif complet d’information comprenant :
  • Des ateliers-débats, organisés tous les jours sur le stand dans un espace dédié
     
  • Des démonstrations en direct des services développés par l’agence, comme la Carte de Professionnels de Santé (CPS) et le Dossier Médical Personnel (DMP) notamment
     
  • Des interventions des experts de l’ASIP Santé lors des conférences officielles.
     
  • Une présence continue des collaborateurs de l’ASIP Santé sur son stand, afin de répondre à toutes les interrogations des professionnels du secteur. 

Outre le DMP et la CPS, les visiteurs pourront s’informer auprès des experts de l’ASIP Santé sur le cadre réglementaire de la e-santé en France, les questions de mobilité et sécurité, les projets de télémédecine, ou encore le cadre d’interopérabilité.


* Technologies de l’Information et Santé