L’ASIP Santé publie son contrat d’objectifs et de performance (COP)

Politique publique | 03 févr. 2017

Après la tenue de la conférence de l’ASIP Santé le 31 janvier dernier au Palais de Tokyo, l’agence publie le contenu du contrat d’objectifs et de performance signé le 23 décembre 2016 par MM. Pierre Ricordeau, secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales, et Michel Gagneux, directeur de l’ASIP Santé. Ce COP définit quatre axes stratégiques et 26 objectifs prioritaires pour la période 2016-2018. Il permet d’inscrire le pilotage de l’action de l’agence dans un cadre pluriannuel, adapté aux évolutions et aux enjeux du numérique en santé.



Fruit d’un travail engagé de longue date avec l’Etat et les parties prenantes à la gouvernance de l’ASIP Santé, le COP fixe 26 objectifs organisés suivant 4 axes stratégiques :

 
  • Axe 1 - Définir et promouvoir le cadre national d’urbanisation des systèmes d’information de santé et du domaine médico-social ;
  • Axe 2 - Assister les pouvoirs publics dans la conception et la mise en œuvre des programmes nationaux de santé et des projets de systèmes d’information de portée nationale ;
  • Axe 3 - Favoriser la diffusion des usages et de l’innovation en santé numérique ;​
  • Axe 4 - Assurer l’efficience et la performance de l’agence. 


L’objectif d’un tel contrat est double : à l’ASIP Santé, il donne de la visibilité sur les priorités à moyen terme, et de l’agilité pour adapter son programme d’actions en fonction de contextes sans cesse renouvelés. A l’Etat, il garantit la maîtrise de l’utilisation des ressources allouées pour l’atteinte des objectifs fixés, grâce à un dispositif rigoureux d’évaluation et de pilotage. Ce contrat d’objectif conforte l’ASIP Santé dans son rôle d’agence nationale de santé numérique.


 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
ASIP Santé - Contrat d'objectifs et de performance - Synthèse 856.95 KB