Lancement de la 2e Session du MOOC « initiation à la e-santé »

Politique publique | 21 avr. 2016
Après le succès de la 1ère session, l’association FORMATICSanté, pionnière dans le domaine de la e-formation et la e-santé, anime à partir du 25 avril 2016 la saison 2 du MOOC  (Massive open online course ou cours en ligne ouvert à tous ) « Initiation à la e-santé », avec deux parcours de 5 à 9 semaines. 

Avec le déploiement du numérique et sous l’impulsion de la loi de modernisation du système de santé, les projets de e-santé se multiplient en régions, dans les territoires, les structures sanitaires et médico-sociales. Les compétences métiers évoluent pour tous les professionnels de santé : médecins, pharmaciens, cadres de santé, infirmiers, personnels médico-techniques ou de rééducation, DSI… et il devient aussi indispensables de former les étudiants en santé dans ce domaine.

Le MOOC « Initiation à la e-santé » a pour objectif de permettre à tous les professionnels de santé et étudiants de comprendre les enjeux et découvrir les différents domaines et principales applications de la e-santé.

La première édition du MOOC Initiation à la e-santé, dont l’ASIP Santé était partenaire, a rencontré un vif succès, avec près de 10000 inscrits au total. Cette deuxième édition propose d’approfondir les connaissances de la première session à travers deux parcours : un parcours découverte de 5 semaines du 25 avril au 30 mai 2016 et un parcours approfondi de 9 semaines du 25 avril au 27 juin 2016.

Chaque module propose un thème traité avec différents supports et activités pédagogiques : vidéos, activités d’apprentissage, études de cas, échanges sur forum, partage et travail collaboratif, tests d’évaluation
 
 

A qui s’adresse ce MOOC ?

Ce MOOC s’adresse à tous les professionnels et étudiants du secteur santé désireux de s’initier à la e-santé :
  • médecins, pharmaciens, personnels paramédicaux exerçant en établissement sanitaire, médico-social, à domicile ou en libéral ;
  • formateurs travaillant dans un organisme ou Institut de formation du secteur sanitaire ou médico-social ;
  • étudiants dans différentes filières de formation santé mais aussi aux représentants et usagers du système de santé intéressés par les usages de la e-santé. 


Renseignements et inscriptions

Inscription gratuite sur le site : http://mooc-esante.org   

Pour tous renseignements complémentaires, adresser un message à contact@formaticsante.fr

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 30 mai 2016.





Photo : © stokkete / Fotolia.com