Mise en ligne de l’Annuaire National des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire

Politique publique | 23 sept. 2014
L'Annuaire National des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (ANRCP) https://www.annuaire-rcp.sante.fr  constitue un service à destination des professionnels de santé impliqués dans la coordination et l'organisation des soins en cancérologie ainsi qu'une source d'information pour les patients et leurs proches. Il permet d'accéder au contenu détaillé des réunions référencées, d'être informé sur les modalités d'inscription et d’identifier les contacts de chaque RCP.

L’ANRCP est réalisé et mis à disposition par l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP Santé), sous le pilotage de la Délégation à la Stratégie des Systèmes d’Information de Santé (DSSIS) – Ministère de la Santé, en partenariat avec l’Institut National du Cancer (INCa) et avec la collaboration des Réseaux Régionaux en Cancérologie (RRC), des Centres de Coordination en Cancérologie (3C) ainsi que des coordonnateurs de RCP.

L’Annuaire National des RCP permet à tout professionnel de santé souhaitant inscrire un patient en RCP d’accéder à tout moment et en tout point du territoire, à l’offre des réunions de concertation pluridisciplinaire.

Il fournit en effet une description exhaustive de l’offre de RCP, dont la publication et la mise à jour sont organisées sous la responsabilité des 25 Réseaux Régionaux de Cancérologie (RRC), en collaboration avec les Centres de Coordination en Cancérologie (3C) et les médecins coordonnateurs de RCP.
 
Qu’est-ce qu’une RCP ?

Regroupant les professionnels de santé de différentes disciplines, la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) constitue, depuis le premier Plan Cancer, une étape fondamentale du parcours de soins en cancérologie ainsi qu'une mesure de qualité de la prise en charge des patients.
En savoir plus :