Paris Healthcare Week 2016 : un succès collectif pour la santé numérique

Politique publique | 30 Mai 2016
L’ASIP Santé était présente du 24 au 26 mai dernier sur le salon Health IT Expo lors de la Paris Healthcare Week 2016. Cette année encore, les ateliers thématiques organisés par l’agence sur son stand ont rencontré un franc succès en réunissant près de 200 personnes. Lors de sa visite inaugurale le 24 mai, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a salué les équipes de l’ASIP Santé et témoigné à l’occasion de son discours de son souhait « d’accompagner la révolution numérique ». 


L’édition 2016 de la Paris Healthcare Week, qui s’est tenue du 24 au 26 mai 2016, a une fois de plus tenu ses promesses : cet événement professionnel des équipements, solutions et technologies pour la gestion et la transformation des établissements de santé a réuni près de 750 exposants et 30 000 professionnels du secteur.
 
L’ASIP Santé a été présente comme chaque année, en proposant des ateliers et rencontres d’experts de la e-santé sur son stand, situé au sein du « village institutionnel ».
 
A noter cette année, de nombreux ateliers organisés avec les partenaires de l’agence représentant tous les acteurs de la e-santé. Jamais l‘ASIP Santé n’a accueilli autant de partenaires et de visiteurs lors de ces ateliers thématiques. Un beau succès collectif pour la santé numérique !

L'agence a profité de l'événement pour présenter le nouveau cap franchit dans le dépoiement des messageries MSSanté, lors d'une conférence de presse organisée le 25 mai. Une conférence qui était à suivre en live sur Twitter, #MSSanté. 
 
L’occasion également pour l’ASIP Santé de présenter ses missions en vidéo :
 

ASIP Santé, l'agence française de la santé... by asip-sante  


Tous les autres documents et présentation diffusés lors du salon HIT seront publiés très prochainement. 





Crédits photo : © ASIP Santé