Santé.fr : un déploiement national porté par l’ASIP Santé

Politique publique | 28 mars 2017
A l’occasion de l’installation du Comité stratégique du Service public d’information en santé (art 88 LMSS), le 16 mars dernier, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a annoncé le lancement du prototype du site Internet et de l’application mobile Santé.fr en Ile-de-France.

Réalisé à l’initiative de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France, avec le GCS SESAN Ile-de-France en tant que maitrise d’ouvrage, et co-construit avec les partenaires régionaux et nationaux, Santé.fr intègre des contenus issus des agences et directions missionnées de l’information publique en santé. Il a également vocation à référencer des contenus d’associations
, collectivités territoriales, universités, etc. afin de proposer à tous les Français un accès unique et complet à l’information en santé de référence.
 
La mission « Service Public d’information en santé », pilote du dispositif au sein du Secrétariat Général du Ministère des Affaires sociales et de la Santé a fait appel à l’ASIP santé pour porter le projet nationalement, élargir progressivement le service à l’ensemble du territoire et ajouter de nouvelles fonctionnalités au portail.
Afin de répondre aux enjeux du portail Santé.fr et de son déploiement national, il s’agira pour l’ASIP Santé de :
  • Reprendre l’ensemble applicatif et les interfaces existantes développées dans le cadre de l’expérimentation menée en région Ile-de-France
  • Mettre à niveau le portail par rapport aux exigences fonctionnelles dans le nouvel environnement
  • Reprendre les données existantes au sein du système en place
  • Adapter les flux et les interfaces en place dans le système actuel pour une portabilité sur un périmètre national
  • Intégrer des nouvelles sources de données et mettre en œuvre des développements complémentaires
  • Assurer la maintenance, l’hébergement, l’exploitation et la recette applicative du portail Santé.fr et de ses interfaces
  • Mesurer et évaluer l’audience du service à des fins d’améliorations
Dans ce contexte, l’ASIP Santé souhaite lancer d’ici fin avril un marché public pour la conduite de cette démarche de reprise, d’hébergement et d’élargissement au niveau national.
Afin de présenter plus en détail les enjeux du programme, le rôle du portail Sante.fr, les perspectives d'évolution, la stratégie d'achat ainsi que les compétences attendues, une réunion d’information à destination des entreprises souhaitant se positionner sur ce marché sera organisée le 07 avril 2017 de 09h30 à 11h30 au Press Club Montparnasse (19 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris)

Cette session s'adresse en particulier aux experts de la communauté Drupal et des moteurs de recherche.
 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Présentation du projet Sante.fr675.72 KB