Université d’été de l’ANAP : bilan et présentations

Politique publique | 08 sept. 2014
La 4ème Université d'été de la performance en santé, organisée par l’Agence Nationale d'Appui à la performance des Etablissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a eu lieu le vendredi 29 août et le samedi 30 août 2014 au Grand Palais de Lille. Cette année, l’événement a accueilli plus de 450 professionnels de la santé et du médico-social qui ont pu partager leurs expériences et confronter leurs points de vue sur le thème « Comment mobiliser les professionnels pour réussir le changement ».
 
Évènement singulier dans le paysage sanitaire et médico-social, ce rendez-vous se veut convivial, interactif et contributif autour du thème de la performance en santé.
 
Plus précisément, l’Université d’été de l’ANAP a pour objectif d’instaurer un débat, de mener une réflexion très large sur le concept de performance et d’en construire une vision prospective dans le secteur de la santé et le secteur médico-social, mais également de permettre des échanges autour d’initiatives concrètes illustrant la performance en santé.
 
Tous les types d’acteurs du système de santé participent à ces rencontres : médecins, soignants, gestionnaires, usagers, associations, agences régionales de santé, administrations centrales, écoles et universités...
 
L’ASIP Santé collabore très étroitement avec l’ANAP, apportant son expertise aux projets et études dans les domaines notamment de la télémédecine et des systèmes d’information partagés de santé dans les établissements sanitaires et médico-sociaux.
 
C’est donc naturellement que Michel Gagneux, Président de l’ASIP Santé, était invité à participer à cette université d’été en animant l’un des 7 « ateliers de prospective » proposés, sur le thème « Mobiliser les acteurs, développer les usages : une stratégie gagnante pour la modernisation des systèmes d’information. » en compagnie d’Hervé Barge, Directeur général de l’Agence E-santé Luxembourg.


   
 
La prochaine édition de l’Université d’été  de la performance en santé se tiendra les 28 et 29 août 2015.
 


Source : ANAP
Crédits photo : ©ANAP