Vidéos : la Conférence de l’ASIP Santé 2012 en images. Retour sur les temps forts

Politique publique | 23 mars 2012

L’ASIP Santé a organisé jeudi 15 mars sa conférence annuelle. Réunissant les partenaires de l’Agence, ce grand rendez-vous a permis de présenter un bilan détaillé du lancement du Dossier Médical Personnel (DMP) et des actions conduites en 2011, mais surtout d’échanger très librement sur les priorités et perspectives pour la e-santé en 2012.

VIDEO 1 – FEDERER LES ACTEURS


Dans leurs discours introductifs, François-Xavier SELLERET, Michel GAGNEUX et Jean-Yves ROBIN s’accordent sur la nécessité de fédérer les acteurs de la e-santé autour d’une vision commune et soulignent le rôle du DMP comme catalyseur de la modernisation même du système de soins français.




VIDEO 2 – ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA E-SANTE


Entre développement des synergies industrielles et respect de la déontologie médicale, Joël KARECKI et Jacques LUCAS nous éclairent sur les enjeux et les perspectives de la e-santé à moyen et long terme.




VIDEO 3 – DEPLOIEMENT DU DMP


Anne MONNIER, Hervé DELENGAIGNE et Laurent HABERT donnent des pistes de réflexion pour le déploiement du DMP en 2012, en confrontant leur expérience de terrain à différents niveaux du système de soins : l’hôpital, la région, l’Etat.




VIDEO 4 – DMP ET PRATIQUES PROFESSIONNELLES


Des représentants des syndicats de médecins, des associations de patients et un responsable du déploiement du DMP s’entendent sur l’importance d’intégrer le DMP dans leurs pratiques professionnelles.