Démarrage du Programme "DMP en Région" le 13 Janvier 2012

Régions | 24 janv. 2012
Le 13 Janvier 2012 a marqué officiellement le démarrage du Programme « DMP en Région ».

Les 14 Régions dont les dossiers de candidatures ont été retenus ont été réunies pour favoriser la mobilisation et les sensibiliser à l’importance de leur rôle pour accompagner le déploiement du DMP. 
Trois régions « Amorçage » ont apporté leur témoignage : retour d’expérience et approches marketing déployés en Alsace, Aquitaine et Picardie, pour accompagner les établissements et professionnels de santé au DMP. A cette occasion, l’ASIP Santé a également présenté les différents outils marketing mis à disposition : le CRM, les outils de communication et de formation ainsi que les indicateurs de pilotage.  

Vous retrouverez tous les détails de ces présentations ci-dessous :   
  1. Déploiement du DMP
    Jean-Yves Robin, directeur de l’ASIP Santé
    Anne Monnier, directrice du Pôle Territoires de l’ASIP Santé


     
     
  2. Lancement des projets en région
    Catherine Commaille-Chapus, chargée de mission, pôle Territoires, ASIP Santé

     
     
  3. Achat de prestations externes pour les opérations de déploiement
    Yasmine Bourdeverre et Marjolaine Roulleau,  juristes marchés publics, service juridique de l'ASIP Santé

     
     
  4. Retour d’expérience de la Picardie
    Christian Huart, directeur du GCS e-santé Picardie
    Christine Boutet, Directrice médicale du GCS e-santé Picardie


     
     
  5. Programme « DMP en établissement de santé » : les premières réalisations
    Claire Lenain, chargée de mission, pôle Territoires, ASIP Santé

     
     
  6. Accompagnement des établissements et  professionnels de santé : passer à une approche marketing en Alsace
    Anne Stackler, directeur de projet, GCS e-santé Alsace

     
     
  7. Accompagnement des établissements et  professionnels de santé : passer à une approche marketing en Aquitaine
    Catriona Raboutet, responsable de pôle, GCS Télésanté Aquitaine

     
     
  8. Outils marketing mis à disposition par l’ASIP Santé : CRM (« gestion de la relation clients »)
    Alexandre Benoît, responsable du support utilisateurs, ASIP Santé

     
     
  9. Outils marketing mis à disposition par l’ASIP Santé : Indicateurs de pilotage
    Vladimir Vilter, chargé de mission, pôle Territoires, ASIP Santé

     
     
  10. Outils marketing mis à disposition par l’ASIP Santé : Outils de communication DMP
    Christelle Boulin, chargée de mission, pôle Territoires, ASIP Santé

     
     
  11. Outils marketing mis à disposition par l’ASIP Santé : Outils de formation
    Assia Meddah, chargée de mission, pôle Territoires, ASIP Santé
     
  12.