Déploiement du DMP : la région Haute Normandie passe à la vitesse supérieure

Régions | 14 Mai 2012
La région Haute Normandie a été retenue dans le cadre de l’appel à projets « DMP en Région » lancé par l’ASIP Santé en octobre 2011. Cet appel à projet vise à appuyer les actions d’accompagnement du changement nécessaires au déploiement du DMP : mobilisation, information, formation, montée en charge. 14 régions bénéficient de ce programme.

En Haute Normandie, la clinique Pasteur d’Evreux, crée des DMP depuis quelques semaines déjà.
7 autres établissements de la région, à Evreux et à Rouen, se sont associés à la mise en route du projet et devraient lui emboîter le pas dans les prochaines semaines.

Pour l’occasion, le GCS Télésanté Télémédecine Haute-Normandie, qui coordonne le déploiement du DMP dans la région, avec l’appui de l’ARS, a organisé ces dernières semaines une série de réunions d’information à destination des professionnels de santé, des établissements de santé et des éditeurs de logiciels médicaux. Ces réunions ont été accueillies avec intérêt par les différents acteurs concernés, comme en témoigne l’enquête de satisfaction réalisée : 90 % des participants interrogés se sont déclarés convaincus à l’issue de ces réunions que le DMP constitue un atout pour améliorer la qualité des échanges entre professionnels de santé.

Vous retrouverez toutes ces informations en détail dans la newsletter spéciale DMP que vient de publier le GCS Télésanté Télémédecine Haute-Normandie.



Pour plus d’informations : le site du GCS Télésanté Télémédecine Haute-Normandie