L’ASIP Santé lance son 3ème programme d’appel à projets : Télémédecine 1

Régions | 14 oct. 2010
Nouvel appel à projets lancé par l’ASIP Santé, le programme Télémédecine doit permettre d’accélérer et de rendre pérenne les usages de la Télémédecine. L’objectif de l’ASIP Santé est de favoriser la mise en place de projets de télémédecine, pouvant être généralisés à d’autres territoires et répondant à des exigences juridiques, médico-économiques, organisationnelles et techniques.
Ces dernières années, de nombreuses initiatives de Télémédecine ont vu le jour pour répondre à des enjeux aussi importants que l’amélioration de la qualité des soins, de l’accès aux soins, de la coordination des soins, l’évolution des pratiques médicales ou encore l’amélioration du confort de prise en charge attendue par les patients.

La valeur ajoutée de la Télémédecine en matière de qualité et de sécurité dans l’organisation des soins n’est plus à démontrer. Cependant il importe d’accompagner ces initiatives dans un cadre cohérent et maîtrisé afin d’en garantir les résultats et la pérennité. C’est l’objet du programme de Télémédecine 1 initié par l’ASIP Santé.