Le GCS Télésanté Basse-Normandie met en ligne un portail web collaboratif

Régions | 23 nov. 2012
 Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Télésanté Basse-Normandie a mis en ligne le 21 novembre dernier un nouveau portail internet régional de collaboration et d’information sur la e-santé : www.basse-normandie-sante.fr

Le portail propose de nouvelles fonctionnalités pour ses publics :
  • Pour le grand public : un accès privilégié aux actualités régionales, à l’agenda des événements sur la thématique de la e-santé, aux dossiers thématiques et campagnes de prévention, ainsi qu’à l’annuaire des professionnels de santé et des établissements de la région.
     
  • Pour les professionnels de santé : àprès identification, ces derniers peuvent accéder à un espace de travail collaboratif, à une base documentaire et aux applications de télésanté spécifiques qui sont déployées dans la région.
     
  • Enfin, pour les acteurs régionaux intervenant dans le domaine de la santé : le GCS a mis en place un service de création « site dédié » avec la possibilité de gérer son propre site internet de manière facilitée. De plus, afin d’offrir une offre complète, Télésanté Basse-Normandie met à disposition une plateforme d’hébergement des sites, un outil de gestion de contenus tout en proposant un accompagnement dans la prise en main de l’outil. 
Le portail a été réalisé en un an grâce au soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) de Basse-Normandie et de fonds européens FEDER. Il a pour objectif d’informer les habitants de la région sur l’offre de soin existante mais aussi de fédérer et rapprocher les acteurs de la santé et du médico-social autour d’un outil commun de collaboration.