Le « Guide pour la communication des territoires de e-sante » est en ligne

Régions | 08 juill. 2010
La création de l’ASIP Santé répond à la volonté politique de faire émerger la e-santé en France et de développer les conditions favorables à l’essor économique de ce secteur.
Guide pour la communication des territoires de e-santéElle a pour mission de fédérer les initiatives nationales et régionales autour du cadre national d’interopérabilité et des référentiels des systèmes d’information de santé. La relance des systèmes d’information partagés de santé s’articule autour de deux ambitions majeures : la mise en oeuvre de services dématérialisés et la convergence des projets territoriaux vers le Dossier Médical Personnel (DMP).

Dans ce cadre, la communication est un levier majeur de la réussite des projets de e-sante afin de gagner l’adhésion des professionnels de santé et celle des patients.

Ce défi trouvera sa réponse dans la capacité des acteurs à déployer des messages clairs et à expliquer les démarches, tant au niveau national, à travers la concertation que l’ASIP Santé mène sur nombre de projets, que dans les territoires, à travers les actions de mobilisation autour de projets innovants.