Le nouveau site web du GCS TESIS

Régions | 08 mars 2013

Le Groupement de coopération sanitaire Télémédecine Echange et Systèmes d’Information de Santé Social (GCS TESIS) vient de mettre en ligne un tout nouveau site internet
Le GCS TESIS est le pilote opérationnel de la e santé dans la région. Cette équipe déploie des projets au service des professionnels de santé de la région et au bénéfice des patients, dans un esprit de coopération et de mutualisation des moyens. L’objectif est de faciliter l’échange de données entre professionnels de santé, pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge du patient. Pour faciliter la diffusion de ses activités et des services mis à disposition, TESIS vient de mettre en ligne son tout nouveau site internet.

Le site a été entièrement repensé et bénéficie d’un nouveau design, pour une navigation facilitée dans les menus et de nouvelles fonctionnalités. Il permet d’accéder en un clic : Prochainement, une base documentaire sera également mise à disposition des adhérents.

Véritable chef d’orchestre de la e-santé à La Réunion et Mayotte, le GCS TESIS compte aujourd’hui 22 adhérents et rassemble la totalité des établissements de santé publics et privés, les principaux acteurs du secteur médico-social, ainsi que la plupart des professionnels de santé de la Réunion et de Mayotte, au travers de leurs réseaux associatifs et professionnels.

Il est un interlocuteur opérationnel privilégié des institutions nationales et régionales pour les questions de e santé: l’Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien, l’ASIP Santé, le Ministère de la santé. Il pilote le développement des infrastructures et des services nécessaires à l’échange et au partage d’informations médicales entre professionnels de santé à la Réunion et à Mayotte.


Pour aller plus loin :