Appel à commentaires : étude sur le Système d’Information des SAMU

Services | 23 juill. 2012
Dans le cadre de la mission de modernisation des équipements informatiques et de télécommunication des SAMU Centre 15 (confiée à l’ASIP Santé par la DGOS en 2011), une étude a été menée dont les résultats sont disponibles aujourd’hui et soumis à commentaires (retrouvez le document en téléchargement ci-dessous).

La démarche s’est attachée à établir différents scénarios de modernisation du système d’information et de télécommunication des SAMU Centre  15 et d’en analyser les avantages et les inconvénients. Ces scénarii sont construits autour de différentes hypothèses : déploiement d’une solution unique au sein de chaque Samu, consolidation progressive des environnements de chaque Samu sur une plaque régionale, mise en œuvre d’une solution centralisée et mutualisée par l’ensemble des Centres 15.

L’étude publiée aujourd’hui présente le scénario et la feuille de route préconisés et travaillés actuellement par la DGOS - en coordination avec les ARS - dans une perspective de début d’initialisation du programme de modernisation fin 2012, début 2013.

Suite à la publication de cette étude en version de travail, les contributions des acteurs concernés peuvent être adressées avec leurs commentaires jusqu'au 30 septembre 2012, à l'adresse : ASIP-SISAMU@sante.gouv.fr

Les commentaires seront partagés entre les acteurs impliqués dans la démarche et sauf demande expresse feront l’objet d’une synthèse publiée sur le site de l’ASIP Santé.