Compatibilité des services ASIP Santé avec les composants présents sur les postes de travail : l’agence s’engage.

Services | 16 Mai 2014
Les professionnels de santé utilisent des postes de travail variés en termes de systèmes d’exploitation et de navigateurs pour accéder aux services proposés par l’ASIP Santé tels que le DMP, MSSanté ou d’autres applications utilisant la carte CPS. L’ASIP Santé veille à rendre ses services utilisables dans le maximum d’environnements et publie l’état de leur compatibilité en fonction des composants présents sur les postes de travail.

Le développement de l’échange et du partage de données de santé s’inscrit dans un espace de confiance. La carte de professionnel de santé (carte CPS) constitue le maillon final d’une chaîne de confiance qui permet à son titulaire d’attester de son identité et de ses qualifications professionnelles.

L’utilisation de la carte CPS se développe et s’effectue via des postes de travail aux environnements variés (variété de systèmes d’exploitation et de navigateurs notamment). Des questions sont fréquemment posées sur la compatibilité des différents outils/services mis à disposition par l’ASIP Santé avec les postes de travail, en particulier :
  • Les middlewares d’accès à la carte CPS appelés « cryptolib »
  • Les outils de diagnostic et d’installation du poste de travail appelés « ODI »
  • L’accès web au DMP et l’accès au webmail MSSanté opérés par l’ASIP Santé (solutions utilisées par les professionnels de santé qui ne peuvent pas encore disposer de ces services intégrés à leurs logiciels professionnels).

Dans un souci constant de veille et de partage d’information avec les acteurs de santé, l’ASIP Santé publie la liste des environnements compatibles à l’usage de ses services. Ces informations s’adressent aux équipes de développement et aux services support des éditeurs et intégrateurs, et plus largement à tous les acteurs impliqués dans le déploiement et la mise en place des services proposés par l’ASIP Santé.

Ces informations relatives au « Poste de travail » seront mises à jour régulièrement en fonction de l’actualité.

N’hésitez pas à vous abonner au flux RSS Intégrateurs CPS

Pour toute question : editeurs@asipsante.fr