Editeurs, intégrateurs, mettez à jour vos certificats grâce à la nouvelle IGC-Santé

Services | 17 Mai 2016
L’ASIP Santé a rénové son offre de certificats serveurs IGC-Santé pour permettre notamment de nouveaux cas d’usage et mettre à jour la sécurité des accès à ses applications et services. Pour intégrer ces modifications, les éditeurs et intégrateurs utilisant les certificats émis par l’ASIP Santé doivent faire migrer leurs solutions. 

Les certificats serveurs sont l’équivalent de la carte CPS pour les logiciels : ils sont les clés de sécurité permettant d’authentifier les accès à une application ou un site protégé. Pour les services et applications développées par l’ASIP Santé, ces certificats sont regroupés au sein de l’infrastructure de gestion de clés (IGC) Santé.
 
Les éditeurs ou intégrateurs du domaine de la santé sont concernés à plusieurs titres :
  • vos solutions actuelles utilisant les certificats émis par l’ASIP Santé doivent migrer pour intégrer l’IGC-Santé ;
  • la nouvelle offre de certificats IGC-Santé va vous permettre la mise en place de nouveaux cas d’usages.

L’émission des certificats logiciels sous leur forme actuelle sera arrêtée fin février 2017 : si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons fortement à mobiliser vos équipes techniques pour évaluer et planifier les travaux de migration à effectuer.
 
Pour vous assister dans cette tâche, une nouvelle section « IGC-Santé » a été ajoutée sur le site technique CPS de l’ASIP Santé.
 
Elle contient notamment :

Pour vos travaux opérationnels, la plateforme IGC-Santé est ouverte et vous pouvez commander et gérer des certificats logiciels de test, vous trouverez les informations associées ici : http://integrateurs-cps.asipsante.fr/IGC-Sante-Cert-TEST
 
Pour les éditeurs dont les logiciels sont DMP-compatibles ou MSSanté-compatibles, des dossiers spécifiques seront prochainement publiés.
 
Pour toute question complémentaire : editeurs@asipsante.fr
 
Des ateliers techniques pourront être proposés par l’ASIP Santé aux éditeurs qui le souhaitent dans les semaines à venir pour répondre à leurs questions sur l’IGC Santé.
 
Un atelier spécifique « Nouvelle IGC Santé & migration : cas pratique MSSanté » est également prévu lors de la Paris Healhcare Week le mercredi 25 mai à 13h10.
Renseignements et inscription ici.

 


Photo : © Wavebreak Media / Fotolia.com