IGC-CPS2ter : migration obligatoire vers l’IGC Santé

Services | 26 avr. 2017
Evolution des certificats présents dans les cartes CPX : fin de vie de l’IGC-CPS2ter en octobre 2017 – Migration obligatoire vers l’IGC Santé.
 
L’ASIP Santé améliore ses services de confidentialité de manière continue.
Ainsi une nouvelle infrastructure de gestion de clé, l’IGC-Santé, est actuellement déployée.
Elle remplace l’ancienne infrastructure dite IGC-CPS.
 
Les télé-services utilisant des certificats embarqués dans une carte CPX (de type IGC-CPS-2ter) sont concernés par cette migration[1].
A la fin du mois d’octobre 2017, l’ASIP Santé ne délivrera plus de cartes CPx contenant des certificats  émis par l’IGC-CPS2ter.
A cette date, les cartes délivrées seront associées à des certificats de nouvelle génération émis par l’IGC-Santé.
 
La migration de l’ensemble des parcs logiciels est inéluctable. Elle doit être engagée dans les meilleurs délais pour être achevée en octobre 2017.
 
Si vous êtes concernés et que votre migration n’est pas encore finalisée, vous pouvez consulter la documentation technique mise à disposition sur notre site :
Ce document a été mis à jour avec les dernières recommandations concernant la version minimale de cryptolib CPS à utiliser ainsi que sur les librairies obsolètes à ne plus utiliser.    
Les cartes test contenant les certificats émis par l’IGC-Santé peuvent être commandées via le formulaire 414 :
http://esante.gouv.fr/services/espace-cps/commande
 
L’ASIP Santé vous accompagne. Pour toute question technique concernant la migration IGC-Santé, vous pouvez vous adresser au support client monserviceclient.developpement@asipsante.fr
 
 
[1] Les téléservices utilisant des certificats logiciels  IGC-CPS ont migré vers l’IGC-Santé, lors d’une première étape en 2016 et début 2017