L’ASIP Santé publie la version 1.0.0 du DSFT Opérateurs de messagerie MSSanté

Services | 31 mars 2014
L’ASIP Santé a publié la version 1.0.0 du dossier de spécifications fonctionnelles et techniques (DSFT) du système de messageries sécurisées MSSanté pour les opérateurs de messagerie. Elle actualise la version 0.9.5 publiée le 19 septembre 2013.

Cette version 1.0.0 contient l’ensemble des éléments fonctionnels et techniques permettant aux opérateurs MSSanté de mettre en œuvre un service MSSanté. Elle prend en compte les ajustements identifiés lors de la phase de relecture et apporte les détails opérationnels tels que les URL d’accès aux web services, des précisions sur les exigences, les formats de fichiers… etc.

Ce DSFT permet à des opérateurs de messagerie, qui peuvent être des établissements de santé, des fournisseurs de services de messageries sécurisées de santé du monde économique, ou des opérateurs régionaux d’intégrer l’espace de confiance MSSanté, et donc d’être en charge de domaines de messageries MSSanté et de la gestion des utilisateurs associés.

Le contrat opérateur MSSanté relatif à l’intégration à l’espace de confiance MSSanté est également disponible. Les annexes de ce contrat seront publiées prochainement.