L’ASIP Santé publie pour relecture avant finalisation la version 0.9.5 du Dossier de Spécifications Techniques (DST) Clients de messagerie

Services | 20 févr. 2014

 

Ce document est destiné aux éditeurs de logiciels comportant des fonctionnalités de client de messagerie qui souhaitent accéder au service de messagerie MSSanté proposé par l’opérateur ASIP Santé.

Il décrit en détail les principes et les spécifications techniques permettant d’interfacer un client de messagerie avec le service de messagerie de l’ASIP Santé.



Ces spécifications techniques ne s’imposent pas aux autres opérateurs de l’espace de confiance MSSanté pour l’interfaçage de leur propre service de messagerie
avec le client de messagerie utilisé par l’utilisateur final. Cependant, les opérateurs qui le souhaitent peuvent reprendre ces spécifications pour faciliter l’interfaçage des clients de messagerie du marché avec leur service, car les protocoles utilisés sont connus et largement répandus.

Les interfaces techniques proposées dans ce document reposent sur deux solutions libres de droits recourant :
  • Soit à des protocoles d’accès standards IMAP et SMTP sur TLS ;
  • Soit à des protocoles d’accès conformes aux Web Services définis dans le présent document.


Pour envoyer vos remarques, merci de compléter le 
modèle de fiche de lecture et de l'adresser avant le 31 mars 2014 à msscompatibilite@sante.gouv.fr . 

La prochaine version 1.0.0 apportera les détails opérationnels (tels que les URL d’accès aux web services ou autres précisions suite à la relecture de la v0.9.5) pour l’implémentation effective dans les clients de messagerie, en cohérence avec l’ouverture des interfaces correspondantes sur le service de messagerie de l’ASIP Santé.

Pour toute question ou complément d'information:  msscompatibilite@sante.gouv.fr