Point d’étape de la convergence des systèmes d’information des groupements hospitaliers de territoire

Services | 03 sept. 2018
Entrés en vigueur par la promulgation de la loi de modernisation du système de santé en date du 26 janvier 2016, les "groupements hospitaliers de territoire" (GHT) prévoient la mutualisation de certaines fonctions support, et en particulier la convergence du système d’information (SI).

La convergence SI des GHT doit permettre d'améliorer la prise en charge des patients, par un partage de l’information médicale entre établissements du GHT, offrir aux professionnels de santé des applications uniformes sur l’ensemble du GHT et mutualiser les moyens liés aux SI.

L'ASIP Santé, missionnée par la DGOS, accompagne dans ce sens les différents acteurs de la santé pour la mise en œuvre du volet système d’information des GHT. Ce suivi passe notamment par l’organisation et l’animation de comités régionaux SI GHT permettant un suivi de la convergence, en coordination avec les ARS.
 
Un point d’étape de la convergence SI des GHT a été dressé suite à la deuxième campagne menée de septembre à décembre 2017. Des comités régionaux, et des entretiens téléphoniques organisés en amont avec les référents SI des GHT ont de nouveau été organisés ces derniers mois pour un nouveau bilan publié en août 2018.