Programme Simphonie: publication du cahier des charges du module de pilotage de la chaîne d’Accueil-Facturation-Recouvrement

Services | 06 févr. 2017
La direction de l'offre de soins du ministère des Affaires sociales et de la santé (DGOS) a publié sur son site web le cahier des charges du module de pilotage de la chaîne d’Accueil-Facturation-Recouvrement, dans le cadre du programme SIMPHONIE (simplification du parcours administratif hospitalier du patient et de numérisation des informations échangées ). 
 
 

Téléchargez le cahier des charges sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé 



Ce cahier des charges a pour objectif de décrire les fonctionnalités attendues de la gestion administrative du patient (GAP) en matière de pilotage de la chaîne accueil – facturation – recouvrement. Une version initiale de ce document, rédigée en concertation avec des représentants de la direction des finances d’établissements de santé, a été publiée à l’été 2016, pour appel à commentaires.

La version publiée i
ntègre les différentes remarques recueillies lors de l'appel à commentaires, et a été retravaillée par la DGOS, l’ANAP et l’ASIP Santé. 

Ce cahier des charges constitue donc un document de référence sur le socle minimum commun de fonctionnalités attendues dans les établissements pour assurer le pilotage. Les éditeurs de GAP peuvent d’ores et déjà s’appuyer sur ce cahier des charges pour enrichir leur offre.

Il pourra être enrichi de vos remarques, que vous pouvez adresser à : dgos-simphonie@sante.gouv.fr

Il sera complété par un guide de lecture et d’analyse des indicateurs, à destination des établissements de santé, produit par l’ANAP.





A propos du programme SIMPHONIE : 
Simplifier, moderniser, améliorer la la chaîne accueil – facturation – recouvrement à l’hôpital. La dématérialisation est l’un des leviers majeurs de gains d’efficience dans les établissements de santé. C’est pour cela que les pouvoirs publics incitent ces derniers à s’engager dans le programme de simplification du parcours administratif hospitalier du patient et de numérisation des informations échangées (SIMPHONIE) afin de renforcer le service rendu à leurs patients. Pour en savoir plus 






Source : DGOS



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