Salons santé et autonomie 2014 : MSSanté à l’honneur sur le stand de l’ASIP Santé !

Services | 11 avr. 2014
La deuxième édition des Salons de la santé et de l’autonomie se tiendra du 20 au 22 mai 2014 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Au sein de cet événement qui regroupe 3 salons en un, Health-IT Expo est le rendez-vous de référence des acteurs des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé. L’ASIP Santé y occupera comme chaque année une place de choix, en mettant tout particulièrement à l’honneur le système des messageries sécurisées de santé MSSanté.

Acteur de référence dans le domaine des SI de santé, l’ASIP Santé occupera cette année encore une place centrale sur le salon. Sur son stand, l’agence proposera tout au long de la manifestation un cycle d’ateliers/débats et ses collaborateurs interviendront également lors des conférences plénières.


Thème phare de cette édition 2014 : le système de messageries sécurisées de santé MSSanté, avec notamment la présentation des premiers retours d’expérience sur le déploiement du système établissement, et la présentation des documents techniques de référence pour les opérateurs et les clients de messagerie.


Au programme également , la présentation de l’étude de faisabilité réalisée par l’ASIP Santé sur les Systèmes d’information et télécom des SAMUs , le programme PAERPA intégrant MSSanté et DMP (personnes âgées en risque de perte d’autonomie), la Politique générale de sécurité de système d’information de santé (PGSSI-S)… etc.


Le programme détaillé des ateliers ASIP Santé ainsi que le module d’inscription seront mis en ligne très prochainement. 


Health-ITExpo est le salon leader Européen dans le secteur de la e-santé. Plus de 200 exposants y présentent leurs solutions: logiciels médicaux, imagerie, réseaux et télécommunications, dématérialisation, GED, sécurisation des données, Big Data, Cloud Computing, télémédecine, e-santé, m-santé. Autant de sujets et de moments pour échanger avec les décideurs : DG, DSIO, DIM , DAF, acheteurs, et utilisateurs finaux.