L’ASIP Santé partenaire du CATEL pour la journée Télésanté 2012

Télémédecine | 22 mars 2012
 Le CATEL, le réseau français de compétences en télésanté organise le jeudi 29 mars prochain la « Journée Télésanté 2012 ». Ce grand évènement annuel prend la forme de rencontres en visioconférence multisite réunissant relais de l’association, partenaires et invités, en France et dans toute la francophonie.

Le thème de cette 12e édition : Quelle approche collaborative ?.

En réseau avec plus de 1000 participant, des Médecins, spécialistes de santé, paramédicaux, acteurs sociaux, patients et acteurs du domaine de l'innovation, présenterons au travers de nombreux témoignages les différentes collaborations rendues possibles à travers le monde par la télésanté et la télémédecine.

Parmi les problématiques abordées, l’impact de la télémédecine sur la médecine générale, les patients face à la télémédecine, ou encore les collaborations internationales en télésanté.

L’ASIP Santé, partenaire de l’évènement, a été aimablement sollicitée par le CATEL pour intervenir sur ce dernier point. Christophe COUVREUR, Responsable programme Télémédecine à l’ASIP Santé, Guy LALIBERTE, Chef du Service des orientations stratégiques et de l'architecture du Ministère de la Santé québécois, reviendrons sur les aspects Télésanté de lacoopération engagée depuis 2010 avec le Ministère de la santé du Québec. (Voir le communiqué de presse "La France et le Québec engagent une collaboration étroite en matière de systèmes d’information de santé")

Créée en 1997, l’association CATEL est un réseau de près de 16 000 acteurs multidisciplinaires de la télésanté (professionnels de santé, entreprises, institutionnels, associations, laboratoires) et de plus de 700 membres actifs en France et en francophonie.