2ème Colloque "Les Technologies de l’Information et de la Communication au service de la Relation Patient"

Eduthera organise le 2ème colloque et propose quatre sessions autour du patient engagé, des TIC en e-santé, du web et des bénéfices pour les patients, les professionnels
mar, 03/26/2013
Français
Name of place: 
Paris - Hôtel Marriott
Images: 

Après la 1ère édition "Les nouvelles technologies au service de l’éducation des patients" du mardi 3 Avril 2012, Eduthera organise le 2ème colloque sur "Les technologies de l'information et de la communication au service de la relation patient" et propose quatre sessions :
  • SESSION I - Vers un patient « engagé », au centre du dispositif de soins, autonome et responsable : Une révolution culturelle.
    Quelle est la contribution des technologies de l’information et de la communication à la Relation Patient ?
     
  • SESSION II - Pourquoi et Comment les principaux acteurs intègrent-ils les TIC (e-santé, télémédecine) dans leur activité ?
    Les assureurs complémentaires Santé : Réponse à la pénurie d’offre de soins / Gains de productivité / Efficience du système / Différenciation.
     
  • SESSION III - Pourquoi et Comment les patients s’informent, dialoguent et apprennent sur le WEB ?
    La voix des patients : leurs représentants associatifs et leurs réseaux
    Rompre l’isolement / Devenir acteur de sa santé / Préparer son rendez-vous avec un professionnel de santé / Participer aux choix thérapeutiques.
     
  • SESSION IV - Comment évaluer les bénéfices pour les patients, leur entourage, les professionnels de santé et les payeurs ?
    Evaluation médico-économique : Quand l’innovation réside dans la mise en place d’outils d’évaluation ! Les fruits de l’expérience française et européenne.

Agenda taxonomy: