2ème Colloque "Les Technologies de l’Information et de la Communication au service de la Relation Patient"

Paris - Hôtel Marriott
26 Mars 2013

Après la 1ère édition "Les nouvelles technologies au service de l’éducation des patients" du mardi 3 Avril 2012, Eduthera organise le 2ème colloque sur "Les technologies de l'information et de la communication au service de la relation patient" et propose quatre sessions :
  • SESSION I - Vers un patient « engagé », au centre du dispositif de soins, autonome et responsable : Une révolution culturelle.
    Quelle est la contribution des technologies de l’information et de la communication à la Relation Patient ?
     
  • SESSION II - Pourquoi et Comment les principaux acteurs intègrent-ils les TIC (e-santé, télémédecine) dans leur activité ?
    Les assureurs complémentaires Santé : Réponse à la pénurie d’offre de soins / Gains de productivité / Efficience du système / Différenciation.
     
  • SESSION III - Pourquoi et Comment les patients s’informent, dialoguent et apprennent sur le WEB ?
    La voix des patients : leurs représentants associatifs et leurs réseaux
    Rompre l’isolement / Devenir acteur de sa santé / Préparer son rendez-vous avec un professionnel de santé / Participer aux choix thérapeutiques.
     
  • SESSION IV - Comment évaluer les bénéfices pour les patients, leur entourage, les professionnels de santé et les payeurs ?
    Evaluation médico-économique : Quand l’innovation réside dans la mise en place d’outils d’évaluation ! Les fruits de l’expérience française et européenne.