Les journées de la FFMPS 2012

Deux journées d’échanges entre professionnels de santé des soins de premier recours exerçant en regroupement sous forme de maison ou pôle de santé, ou portant un
ven, 03/30/2012 to sam, 03/31/2012
Français
Name of place: 
Paris
Images: 
Deux journées d’échanges entre professionnels de santé des soins de premier recours exerçant en regroupement sous forme de maison ou pôle de santé, ou portant un projet.
Ces deux journées d'échanges se dérouleront en mars 2012, alors que l'organisation des soins de premiers recours est en profond changement. De nombreux items concourent à une réflexion sur une nouvelle organisation des équipes de soins de premier recours :
  • Les patients se préoccupent d'une meilleure accessibilité aux soins
  • Les pouvoirs publics désirent une répartition territoriale optimale des professionnels de santé
  • Les ARS ont pour mission l'organisation des soins sur leur territoire
  • Les nouveaux modes de rémunération forfaitaire par équipe de soins se développent

La FFMPS agit depuis quelques années pour bouger les lignes réglementaires et techniques permettant ainsi d’ouvrir le champ du possible. De nombreux professionnels de santé du premier recours ont comme perspective de moderniser leur mode de fonctionnement en équipe pour répondre à l’enjeu « Mieux soigner en travaillant moins ».

Les nouvelles nécessités de l’exercice sont :
  • Le regroupement des professionnels de santé des soins de premier recours d’un territoire
  • La modernisation du management santé (coordination, protocolisation des soins en équipe, coopération)
  • La modernisation du système d’information

A ce jour, ce sont plusieurs centaines de regroupements existants en France et plus de mille projets qui montrent le sens pour les années à venir.

La FFMPS réalise ce colloque de deux jours pour donner l’occasion à de nombreux professionnels des soins de premier recours d’échanger sur leurs expériences, de trouver des réponses à leurs questions, et de comprendre les enjeux des années à venir.
Agenda taxonomy: