Phase pilote de mise en oeuvre du service « Dossier Communicant de Cancérologie » du Dossier Médical Personnel

Appels à projets | 26 janv. 2011

Le déploiement du DCC en synergie avec le DMP est inscrit dans l’action 18.3 du Plan Cancer 2009-2013. Le Cadre national DCC/DMP, élaboré conjointement par l’INCa et l’ASIP Santé, prévoit le déploiement progressif du DCC comme service à valeur ajoutée du DMP, en commençant par une phase pilote de mise en œuvre dès 2011.

7 régions pilotes ont été retenues par l’ASIP Santé et l’INCa fin 2010 : Alsace, Aquitaine, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Picardie et Rhône-Alpes. Chaque projet est porté à la fois par le Réseau Régional de Cancérologie (RRC) et la maîtrise d’ouvrage régionale portant l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS), avec le soutien de l’ARS.

Le cahier des charges de la phase pilote a été remis à ces 7 équipes afin de leur permettre de finaliser leur projet en respectant les exigences de l’ASIP Santé et de l’INCa et d’initier leurs travaux prévus pour durer 18 à 24 mois. 

Pour permettre la mise en route du service DCC du DMP sur l’ensemble du territoire avant la fin du Plan Cancer 2009-2013, les méthodes et les livrables issus de ces pilotes seront rendus publics au fur et à mesure de l’avancement des projets.
 
Article taxonomy: 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Consultez le cahier des charges437.22 KB