Coordination des professionnels de santé : La biologie montre la voie de la structuration des données de santé

Communiqué de Presse | 19 juill. 2010
  • En partenariat avec la SFIL et l’AP-HP, l’ASIP Santé annonce la politique d’accompagnement qu’elle mènera dès la rentrée vers l’ensemble de la chaîne de production de comptes rendus de biologie, des laboratoires de spécialité et laboratoires de proximité vers les médecins prescripteurs et les équipes de soins.
  • Cette impulsion nouvelle donnée au secteur de la biologie et à ses éditeurs de logiciels, s’appuiera sur le travail effectué par l’ASIP Santé et ses partenaires pour la standardisation du compte rendu de biologie et la nomenclature associée.
  • Le sous-ensemble « biologie » de la nomenclature internationale LOINC dispose en effet désormais d’une traduction française, fruit du travail conjoint de la SFIL et de l’AP-HP coordonné par l’ASIP Santé. La première version de ce référentiel publiée dans la version 0.2 du cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé, offre une codification interopérable pour l’expression des résultats de près de 4400 analyses élémentaires.

Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Consulter le communiqué de presse103.26 KB