Jean-Yves ROBIN renouvelé dans ses fonctions de directeur de l’ASIP Santé

Communiqué de Presse | 08 nov. 2011
Paris, le 8 novembre 2011 - Le conseil d’administration de l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé) vient de renouveler le mandat de Monsieur Jean-Yves ROBIN à la tête de l’agence.
Cette décision confirme et approuve la politique de mutations importantes qu’il a conduite depuis près de trois ans et permet ainsi d’envisager avec confiance la poursuite des travaux de l’agence.

Nommé en 2008 par Madame Roselyne Bachelot-Narquin pour porter une nouvelle vision du développement des systèmes d’information partagés de santé, Jean-Yves Robin, en créant l’ASIP Santé avec Michel Gagneux, a entrepris les réformes nécessaires à leur structuration à travers une approche résolument systémique.

Il a, en particulier, permis la relance du Dossier Médical Personnel (DMP) qui est maintenant en phase de déploiement effectif sur l’ensemble du territoire et produit d’ores et déjà des externalités bénéfiques pour l’ensemble des acteurs du système de santé en France.

Les projets de l’agence pour les années à venir sont nombreux et devront contribuer sous sa direction à confirmer les orientations prises, à développer de nouveaux services tout en renforçant la coopération avec les acteurs du système de soins avec lesquels l’agence est en relation constante.

Les systèmes d’information de santé sont un levier majeur de la transformation du système de santé, nécessaire pour le préserver et lui permettre de relever les défis de santé publique.

La continuité ainsi affichée à la direction de l’agence représente un atout essentiel pour la conduite de missions qui s’inscrivent dans la durée et nécessitent, au-delà des moyens qui leur sont alloués, une stabilité renforcée.
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Lire le communiqué de Presse dans son intégralité88.41 KB