L’ASIP Santé s’associe au Collège national des gynécologues et obstétriciens français pour structurer l’information en gynécologie-obstétrique-périnatalité

Communiqué de Presse | 02 nov. 2011

Paris, le 2 novembre 2011 - L’ASIP Santé signe avec le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) une convention pour mutualiser leurs compétences en matière de structuration de données utiles à la coordination de soins. Cette collaboration vise à définir les éléments de structuration de l’information en gynécologie-obstétrique-périnatalité qui viendront nourrir les comptes-rendus et certificats ayant vocation à être enregistrés dans le Dossier Médical Personnel (DMP).
L’amélioration de la coordination des soins entre professionnels de santé intervenant dans le suivi mère-enfant pré et post natal nécessite en effet un langage commun.
Les spécifications techniques définies conjointement et qui seront publiées dans le Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé ont vocation à être intégrées dans les logiciels métier utilisés par les professionnels de santé, permettant ainsi à ces outils de partager et d’échanger des informations de santé sans ressaisie, et cela à des fins cliniques et de santé publique.
Le programme de travail défini conjointement par les deux partenaires pour la première année, consiste à caractériser la structure et la sémantique appliquées pour produire le résumé de la grossesse, le résumé de l’accouchement et le résumé de séjour du nouveau-né et de la mère.

Ces travaux associeront des représentants qualifiés choisis par le CNGOF et les experts de l’ASIP Santé spécialistes des questions de standardisation et en charge de promouvoir les outils indispensables au développement de l’interopérabilité des systèmes d’information de santé.

Contacts presse ASIP Santé :
Jean-Loup Portal
01 58 45 33 18

Protéines RP
Pierre Le Texier
01 42 12 76 61

Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Lire le communiqué de Presse dans son intégralité110.66 KB