Le partenariat avec l’Institut national du cancer (INCa)

L'ASIP Santé en action | 08 Mai 2010
Présentée le 9 décembre 2009 à l’occasion de la réunion nationale des réseaux régionaux de cancérologie (RRC), la convention de partenariat qui formalise la collaboration entre l’ASIP Santé et l’INCa est centrée sur le dossier communiquant de cancérologie (DCC)
 
Inscrit dans le programme de relance du DMP et des systèmes d’information partagés de santé, le DCC, service du DMP, fait partie des principaux chantiers de l’ASIP Santé pour 2010. 
Pour l’INCa, le DCC répond à l’un des objectifs du plan cancer 2009/2013 : « développer le partage des données médicales entre professionnels de santé » (action 18.3 du plan cancer).
 
Autour d’enjeux communs et partagés, l’ASIP Santé et l’INCa ont précisé les principes de leur coopération. 
L’INCa, chargé d’assurer la coordination et l’accompagnement des réseaux régionaux en cancérologie (RRC), définit les besoins métiers liés au DCC : documents à mettre en partage, contenus et usages.
À partir de l’expression de ces besoins, l’ASIP Santé prend en charge la maîtrise d’ouvrage du système DCC et assure l’hébergement des données de santé du DCC, partie intégrante du DMP.
Enfin, interlocuteur des RRC, l’INCa se charge également du suivi du déploiement du DCC et de ses usages.
 
L’ensemble du dispositif sera défini dans un document cadre en 2010.
 
Article taxonomy: