ASIP Santé : Chargé(e) de mission – CDI (H/F)

Offres d'emploi de l'ASIP Santé | 19 août 2016

 
L’ASIP Santé (GIP de 130 salariés) est l’opérateur public au service de la santé numérique. 

Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des  cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d’équipe.
 

Date :

Au plus tôt
 

Poste : Chargé(e) de mission – CDI (H/F)

 

Missions : 

  1. Suivi et pilotage de la relation avec les acteurs de santé en région / pédagogie de la e-santé au service des politiques publiques de santé / accompagnement du changement :
  • Assurer la pédagogie de la e-santé et des missions de l'ASIP Santé auprès des acteurs dans les territoires (SI de santé partagés, conditions de développement de la confiance et des usages...)    
  • Développer des relations de haut niveau auprès des acteurs régionaux politiques, institutionnels, ordinaux, MOA-R, patients…
  • Assurer le pilotage opérationnel du déploiement des projets du périmètre de l’Agence  au sein de plusieurs régions.
  1. Pilotage de programmes d'activité en lien avec la tutelle (ministère) et les partenaires de l'Agence :
  • Assurer le suivi et l’appui à la mise en place des projets SI dans les territoires, aux côtés des ARS et des structures de maîtrise d'ouvrage régionales, en lien avec le ministère et les partenaires de l'ASIP Santé
  • Le cas échéant, élaborer des conventions de financement incluant des aspects techniques, organisationnels, juridiques et administratifs
  1. Pilotage de volets ""conduite du changement"" des projets de l'agence, d’actions d’amélioration du service aux clients en lien avec les directions de projet internes :
  • Concevoir et accompagner la mise en œuvre de la stratégie de déploiement et de développement des usages des outils et services pilotés par l'agence : analyse des besoins; des cibles; mise au point d'une stratégie et d'un plan d'action; d'information; de formation; suivi des usages; etc. 
  • Contribuer à l’amélioration du service client sur les produits et services délivrés par l’agence dans le cadre d’une démarche marketing sectorielle ou fonctionnelle
  1. Suivi, valorisation et évaluation des projets :
  • Organiser des évaluations, des retours d’expérience et d'échanges de bonnes pratiques
  • Assurer la rédaction de rapports, de reportings et de synthèses.  
 

Profil :

De formation Bac + 4/5 Ecoles de Commerce, Ingénieurs ou Université, avec une expérience significative dans des fonctions de gestion de projets et d'accompagnement au changement des organisations, de mise au point de stratégie marketing, dans le domaine de la santé (dont la connaissance est requise) et des systèmes d'information.

Qualités requises : Organisation, rigueur, sens de la communication, capacités d'adaptation, aisance relationnelle, esprit d'équipe et bon rédactionnel. Très bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PPT). 


BASE DE REMUNERATION : selon profil
 

Contact :



Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement-asip@sante.gouv.fr
ou par courrier :
ASIP Santé
Service des Ressources Humaines
9 rue Georges Pitard
75015 Paris

L’ASIP Santé s'engage à promouvoir la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Article taxonomy: