Chargé(e) de Mission Sécurité des Systèmes d’Information - CDI - (H/F)

Offres d'emploi de l'ASIP Santé | 19 nov. 2016
L’ASIP Santé (GIP de 130 salariés) est l’opérateur public au service de la santé numérique. L'agence assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des  cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d’équipe.


MISSIONS 

 
Au sein du Pôle Urbanisation et Services de Confiance, le chargé de mission sécurité accompagne les projets de l'agence sur le plan de la sécurité, et contribue aux activités de détection des incidents de sécurité et de réaction.
Les principales missions dévolues au chargé(e) de mission sécurité des systèmes d’information sont de :
  • assurer la prise en compte de la sécurité dans les projets de l'ASIP Santé, identifier les besoins de sécurité dans les projets et les risques associés,
  • exprimer des exigences de sécurité et/ou valider des mesures pour traiter ces risques,
  • contribuer aux activités de détection des incidents de sécurité et de réaction,
  • assurer une veille technologique et le suivi des évolutions techniques dans le domaine de la sécurité informatique,
  • étudier les architectures de sécurité et conseiller sur les évolutions,
  • ​réaliser des analyses forensiques.


PROFIL


De formation supérieure de type Ingénieur, vous disposez d’une expertise technique avérée, d’une bonne connaissance des réseaux, des systèmes et des environnements applicatifs, ainsi que des architectures et des composants techniques de sécurité (SIEM, FW/IDS,…).

Vous avez une expérience des missions d'audit, des états des lieux sécuritaires, et des analyses forensiques et possédez des connaissances méthodologiques en SSI (normes ISO 2700x, EBIOS, PCI DSS, ARJEL, ...). Vous êtes par ailleurs expert en outils de défense et d’investigation (analyse d’évènements de sécurité et réponse, reconstruction AD, création d’IOC’s, recherche de marqueurs…).

La connaissance des spécificités techniques du monde de la santé serait appréciée.

Ce poste demande également une compréhension de l’anglais pour les normes internationales de référence.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes attentif à la qualité et aux détails et faites preuve d’autonomie et d’esprit d'initiative.


CONTACT :

 
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement-asip@sante.gouv.fr 
 
L’ASIP Santé s'engage à promouvoir la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap


 
Article taxonomy: