Chef de projet « knowledge management » (H/F) – CDI

Offres d'emploi de l'ASIP Santé | 09 déc. 2016

MISSIONS


Au sein du pôle appui aux acteurs et relations avec les clients (PAARC), le chef de projet « knowledge management » aura pour principales missions de :
  • Piloter et maintenir la connaissance : enrichir la connaissance des clients et des usages des produits et services de l’ASIP Santé et de ses partenaires; mettre en place un dispositif de collecte et de mise à jour de la connaissance et formaliser cette dernière au sein des outils et des supports dédiés; diffuser des informations liées à l’actualité de l’agence, aux incidents sur les produits, services et outils.
  • Contrôler la qualité des traitements et la maîtrise de la connaissance en veillant à la bonne application des processus, des « discours clients » et des informations transmises aux clients. Mettre en œuvre les actions correctives nécessaires et s’assurer de leur efficacité.
  • Animer la base de connaissance en traitant notamment les commentaires des utilisateurs de la base de connaissance et en adaptant les contenus en fonction des retours.
  • Mener les actions de formation « métier » et accompagner la conduite du changement : former les équipes du service clients sur la connaissance liée aux nouveaux projets de l’agence et les nouveaux utilisateurs du GRC à son utilisation.
  • Conduire des études relatives aux usages et besoins clients pour orienter les actions de la direction
 

PROFIL

 
De formation supérieure, idéalement en knowledge management ou en marketing/communication, vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la gestion de la connaissance.
 
Aisance relationnelle et rédactionnelle, capacité à travailler en équipe et à animer un réseau, écoute et dynamisme sont requis dans le cadre de cette fonction.
 
La connaissance du secteur de la santé serait un atout supplémentaire.

 

CONTACT :

 
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement-asip@sante.gouv.fr sous la référence KM.
 
L’ASIP Santé s'engage à promouvoir la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
Article taxonomy: